Découvrez les possiblités qu’offre l’impression 3D pour la création de vos goodies, objets de décoration, petits objets d’utilisation quotidienne et même des pièces détachées.
IMPRIMANTES 3D
Aujourd’hui, COMECA vous propose toute une gamme d’imprimante 3D adaptée à tous les budgets et tous les besoins.
Il existe plusieurs procédés (par filaments ou résine) qui répondront à vos attentes… Cela dépendra de l’utilisation de votre imprimante. Personnel ou professionnel, nous pouvons vous conseiller afin d’avoir le produit qui répondra à votre projet.
Procédé FDM ou dépôt de filament fondu
Il s'agit du procédé utilisé par une majorité d'imprimantes 3D. Le principe est simple : un matériau qui est sous forme de bobine, passe à travers une buse d'extrusion chauffée. Il fond et se dépose sur un support par couches dont la finesse varie en fonction du matériel et des réglages (0,02 mm en moyenne).
Une fois la première couche commencée, le système descend pour recevoir la seconde et continuer l’opération jusqu’à obtention de la pièce finie. C’est le système le plus utilisé par le grand public.
Procédé par Polymérisation
Comme le système FDM, ce procédé imprime couche par couche. Le laser est envoyé dans un liquide qui se solidifie sous l'effet des ultra-violets.
Un plateau immergé dans le bac supporte le produit liquide en cours de réalisation qui descend pour réalisation couche après couche jusqu’à l’obtention du produit fini.
CONSOMMABLES & ACCESSOIRES
CONSOMMABLES & ACCESSOIRES
Les filaments 3D sont également disponibles à la vente chez Comeca. Plus de 20 coloris à choisir !